L'Ile des codeurs

Sur cette page tu trouveras quelques éléments pour t’accompagner dans les différents défis :

Voici le lien vers le package dont tu auras besoin pour ces défis.

Niveau 1

Dans ce premier niveau tu vas découvrir les manipulation de base dans un monde en 3D : déplacement, rotation, échelle. Voici les différentes ressources utiles pour ce niveau :

Défi 1 :

Dans ce premier défi tu dois déplacer le pont en utilisant l’outil de déplacement.

Défi 2 :

Dans ce  deuxième défi tu dois activer le mesh renderer du mur et des plateformes pour les voir et pouvoir passer

Défi 3 :

Dans ce troisième défi tu dois faire en sorte que la plate-forme aille dans la bonne direction. Tu peux y arriver en déformant et tournant ton objet où en modifiant le bon composant.

Niveau 2

Ce deuxième niveau nécessite un peu plus de réflexion. Tu devras mettre en pratique les manipulations de base, mieux vérifier l’Inspecteur, et découvrir les préfabs.

Défi 1 :

Place un personnage dans ta scène.

Tu peux le trouver dans le dossier personnage

Défi 2 :

Trouve l’objet CODE et tourne le dans tous les sens pour lire le code secret caché dessus.

Cette page sur les raccourcis utiles pourra t’aider.

Défi 3 :

Dans ce troisième défi tu vas devoir placer des lumières à l’intérieur du labyrinthe pour t’y repérer. Pense à lever ou désactiver le toit pour voir l’intérieur du labyrinthe.

Cette page sur les raccourcis utiles pourra t’aider.

Défi 4 :

Trouve le prefab Faux Mur et modifie son collider pour passer à travers. Tu peux aussi en profiter pour changer sa couleur

Pour t’aider tu peux utiliser ces ressources :

Défi 5 :

Les pièces ne sont pas collectées correctement. La première fonctionne bien mais pas les autres. Inspecte la première et trouve les différences entre cette pièce et chacune des 9 autres pièces cachées.

Utilise la hiérarchie pour les repérer et l’inspecteur pour les réparer.

Pour t’aider tu peux utiliser ces ressources : 

Niveau 3

Pour aller au bout de ce troisième niveau, tu vas devoir coder et réparer des scripts pour déplacer, tourner, faire apparaitre et disparaitre des objets !

Défi 1 :

Certaines plateformes ne sont pas là ! Paramètre correctement les déclencheurs pour faire apparaître les bonnes plateformes.

Voici les ressources qui te seront utiles :

Pour ce défi pas besoin de code encore, tout se passe dans l’inspecteur et la hiérarchie!

Défi 2 :

Modifie le script MoveBloc pour que le mur se déplace quand tu appuie sur le déclencheur.

Ces pages pourront t’aider :

Défi 3 :

Modifie le script RotateBloc pour que le tourniquet tourne quand tu appuie sur le déclencheur.

Ces pages pourront t’aider :

Défi 4 :

Modifie le script InstantiateBloc pour faire apparaître un escalier.

Ces pages pourront t’aider :

Défi 5 :

Modifie le script DestroyBloc pour que le bloc de verre soit détruit quand tu appuies sur le bouton.

Ces pages pourront t’aider :

Niveau 4

Dans ce dernier niveau tu va jouer avec la physique et le composant RigidBody. Tu vas modifier des scripts, gérer des colisions, mais aussi créer tes propres scripts.

Défi Bonus 1 :

Le ciel de ce niveau n’est pas très beau… c’est normal c’est la Skybox de base. Tu peux modifier la skybox en glissant déposant celle de ton choix sur la scène.

Tu les trouveras dans le dossier Skybox

Défi Bonus 2 :

La killzone est toute buggée… Essaye de débugger le script RespawnPerso pour éviter de recommencer le niveau et relancer la scène à chaque fois que tu tombes.

Pense à regarder aussi l’objet Killzone

Défi 3 :

Ajoute un Rigidbody aux cubes qui bloquent le passage pour pouvoir les pousser.

Cette page sur les RigidBody pourra t’aider.

Tu peux également  modifier leur masse pour qu’ils soient plus ou moins lourd.

Défi 4 :

Le déclencheur qui permet d’ouvrir le mur est de l’autre coté de la paroi en verre, et tu ne peux pas y passer.

Utilise la boule rose pour la pousser sur le déclencheur.

Ces ressources te seront utiles :

Défi 5 :

Le script qui fait tourner la plateforme ne fonctionne pas correctement.

Modifie le script DeclencheurTourne pour avancer dans ce niveau.

Cette page sur le Trigger et collisions (script) pourra t’aider.

Défi 6 :

Il faudrait faire tourner ce tronc pour passer de l’autre coté.
A toi de créer un script pour le faire tourner.
Voici quelques ressources qui pourront t’aider :
 

Défi 7 :

Pour ce dernier défi, tu dois créer un script qui fera tomber les cubes en activant leur RigidBody.

Voici quelques ressources qui pourront t’aider :

 
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